Un vaste programme de rénovation pour les écoles

 

UN VASTE PROGRAMME DE RENOVATION POUR LES ECOLES

 

Des écoles métamorphosées avec des locaux remis à neuf pour la rentrée scolaire.

Malgré les vols et les multiples dégradations survenus sur le chantier de l'école élémentaire du centre, les travaux sont terminés et la rentrée s'est déroulée sans encombre.

Un vaste programme de rénovation des écoles Escautpontoises pour un budget global de 1 700 000 €.

 

En effet, depuis 2013, la commune entreprend des travaux de réhabilitation de ses écoles communales, le tout organisé en 2 phases. La première, a été consacrée au groupe scolaire Brunehaut (toitures, isolation, nouveaux blocs sanitaires ...) et la seconde aux écoles du Centre.

Cette dernière a démarré en 2014 par la rénovation de l'école maternelle (toitures, isolation, plafonds, menuiseries extérieures, électricité ....) et s'est poursuivie, cet été, à l'école élémentaire.

Les travaux entrepris ont été nombreux : remplacement des toitures, des plafonds, des luminaires, pose de doublages isolants et de menuiseries extérieures, réfection des sols et des peintures, réhabilitation du préau existant et création d'un second préau dans la cour arrière, restructuration complète des sanitaires, plomberie, chauffage ...

 

C'est donc dans une école qui a fait peau neuve que les jeunes escautpontois et les enseignants ont effectué la rentrée 2015.

 

Pour les petits de l'école maternelle, ils ont démarré l'année scolaire avec des classes entièrement repeintes et ont pu découvrir la future salle de jeux, actuellement en cours de construction. Celle-ci devrait être achevée début 2016.

 

 

Hôtel de Ville - rue Henri Durre 59278 ESCAUTPONT
Tél : 03 27 28 51 70
mentions légales CONTACT