Solidaire Dynamique Innovante

L’AFCE, FUTURE « ECOLE DE FOOTBALL FEMININ ESPOIR », FORME SES JEUNES JOUEUSES AU SEIN DE NOTRE STADE MUNICIPAL LÉO LAGR

En novembre 2020, l’AFC Escautpont (Association Football Club Escautpontois) a candidaté au label « ECOLE DE FOOTBALL FEMININ » décerné par la Fédération Française de Football.

Le samedi 22 mai 2021, le District Escaut de football a déclaré éligible l’AFCE en qualité « D’ECOLE DE FOOTBALL FEMININ ESPOIR ».

Ainsi, le district Escaut présentera le dossier à la Ligue des Hauts de France de Football, avant l’étape finale à la Fédération Française de Football.

Madame le Maire et le Conseil Municipal félicitent les dirigeants de l’AFCE pour cette première étape, fruit du travail réalisé depuis de nombreuses années au sein du club et du stade de Football, fraîchement rénové, qui dispose d’un terrain en herbe, mais aussi d’un terrain synthétique.

En effet, la Municipalité a fait procéder ces derniers mois à la mise aux normes et la réhabilitation des différents équipements et installations du Stade de Football Municipal Léo Lagrange, avec notamment :

- l'agrandissement du terrain enherbé

- la pose d'une nouvelle main courante

- le remplacement des parties de gazon endommagées

- la création d'un parking dans l'enceinte du stade

- la création d'une liaison vestiaires - terrain

- le remplacement des équipements (buts, pare ballons)

- le remplacement et déplacement des bancs de touches officiels et joueurs

Ces travaux, d’un montant total de 143 824 euros HT, n’auraient pu être réalisés sans le soutien financier du Département du Nord, cofinanceur à 50 % du projet.

Cette « future école de Football Féminin Espoir » peut donc maintenant se développer dans des conditions optimums et espérer obtenir à l’avenir le label « Ecole de Football féminin ».

Encore toutes nos félicitations à l’AFCE !!