ESCAUTPONT S'ASSOCIE À L'HOMMAGE NATIONAL

couv beltrame couv beltrame  

Communiqué de Joëlle LEGRAND, Maire d'Escautpont et de son équipe de la Majorité.

En se substituant à une femme otage, lors de l'attaque terroriste de Trèbes, dans l'Aude, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame a fait preuve d'un courage hors du commun. Il a payé de sa vie son acte de bravoure.

Un hommage national lui sera rendu ce mercredi 28 mars, « aux Invalides ». La Nation se doit de mettre à l'honneur « ces femmes et ces hommes » qui font le sacrifice de leur vie pour protéger nos compatriotes et de perpétuer leur souvenir.

La Commune d'Escautpont souhaite s'associer à cet hommage national à Arnaud Beltrame.

J'ai demandé que les drapeaux soient mis en berne et qu'une minute de silence soit observée par l'ensemble des Agents Municipaux et les personnes présentes à l'Hôtel de Ville à 11h30, au moment où le Chef de l'Etat prononcera l'éloge funèbre de ce héros de la Nation.

J'invite tous les Escautpontois à se recueillir et rendre un hommage solennel à celui qui a donné sa vie pour défendre une autre vie, ainsi qu'en souvenir des trois autres concitoyens lâchement assassinés lors de cet acte terroriste.

Nous ne pouvons qu'espérer de tout cœur que cet énième acte lâche et barbare soit le dernier d'une trop longue série, en France ou dans le monde.

 

Votre Maire,

J.LEGRAND

Hôtel de Ville - rue Henri Durre 59278 ESCAUTPONT
Tél : 03 27 28 51 70
mentions légales CONTACT