Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) porté par la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut va fixer les règles d’utilisation des sols sur tout le territoire et donc sur notre commune.

 

Cette décision de se doter d’un PLUi a été prise en 2015 par l’ensemble des conseils municipaux des 46 communes de La Porte du Hainaut ainsi que par le conseil communautaire.

 

Son élaboration va permettre d’imaginer l’évolution que nous souhaitons donner à notre territoire pour les 15 prochaines années. Basé sur un projet cohérent et solidaire, cet outil touche à toutes les questions de notre vie quotidienne : emploi, logement, commerces, transports, loisirs, espaces naturels, …

 

Le PLUi sera co-construit par les communes et La Porte du Hainaut. Il sera également élaboré en consultant l’ensemble des acteurs du territoire et en particulier les habitants. Pour vous permettre de prendre connaissance des enjeux et vous donner la parole, un registre et un dépliant d’information sont à votre disposition aux heures d’ouverture de la mairie.

 

En 2017, des réunions publiques seront également organisées pour échanger sur le projet. Une enquête publique se tiendra en 2019.

 

Vous trouverez également des informations et un espace pour poser des questions sur le site internet www.aggloporteduhainaut.fr.

 

Le PLUi doit être validé avant le 31 décembre 2019. D’ici là, les permis de construire continueront d’être instruits selon les règles en vigueur actuellement.

 

01 01  02 02  03 03  04 04  05 05  06 06  

Télécharger le fichier PDF "depliant-plui-caph" (1.5 Mo)
contenu du fichier
Hôtel de Ville - rue Henri Durre 59278 ESCAUTPONT
Tél : 03 27 28 51 70
mentions légales CONTACT