RENTREE DES CLASSES 2018-2019 - DEDOUBLEMENT DES CLASSES DE CP A ESCAUTPONT

Dès le 3 septembre prochain, pas plus de 12 élèves par classe de CP pour nos écoles élémentaires des Groupes Scolaires Centre et Brunehaut.

Cette mesure phare du Gouvernement concerne les établissements scolaires repris dans le périmètre des politiques de la Ville et plus précisément, le dispositif "Réseaux d'Education Prioritaire".

L'été a donc été propice à la réalisation de travaux dans nos écoles (où l'on manque déjà de place) afin de pouvoir mettre en application cette mesure. Au total, plus de 10 000 € engagés en travaux de gros œuvre et fourniture de mobilier scolaire. Ces derniers ont été réalisés en concertation avec les équipes pédagogiques de chaque école et les Elus délégués.

Du côté du Centre, les salles de classe ont été réorganisées à l'intérieur même de l'école.

EPC EPC  

Du côté de Brunehaut, faute de place et compte tenu des travaux en cours, une cloison séparative a été réalisée dans les locaux existants. Cette mesure est temporaire.

P4020044 P4020044  

Madame le Maire et l'Adjointe aux Affaires Scolaires, sont persuadées que ce dédoublement de classes permettra de mieux combattre les difficultés scolaires et de réduire les inégalités sociales. En effet, les enfants bénéficieront d'un encadrement inédit : 1 enseignant pour 12 élèves.

Toutefois, elles regrettent qu'une nouvelle fois, l'Etat se désengage. Aucune subvention pour financer ces travaux qui se poursuivront l'année prochaine avec les classes de CE1.

Bonne rentrée à tous !

Hôtel de Ville - rue Henri Durre 59278 ESCAUTPONT
Tél : 03 27 28 51 70
mentions légales CONTACT