LA RENTRÉE SCOLAIRE 2018-2019 S'ORGANISE A ESCAUTPONT

Comme chaque année, la période estivale a été mise à profit pour effectuer des travaux d'entretien et de réparation dans nos établissements scolaires, dont la liste résulte généralement de demandes des enseignants validées par les Elus Délégués.

Actuellement, les Services Techniques de la Ville et les équipes d'entretien travaillent "d'arrache-pied" afin que les enfants puissent retrouver des salles de classe "fraîches" et "accueillantes".

Du côté du Groupe Scolaire du Centre, les enfants de maternelle pourront accéder aux aires de jeux dont les sols souples ont été remplacés ( environ 9 000 € TTC). Ils auront également la possibilité de s'adonner au jardinage. Un potager a été créé et un espace dédié a cet effet est réservé dans la cour de l'école. 02 02  Les enfants d'élémentaire retrouveront leur école à l'identique. Des changements sont à venir : des bancs seront installés dans les cours, des plaques béton seront posées en lieu et place des grilles existantes (cour n°1) et les enfants pourront poursuivre la fresque murale entreprise en fin d'année dernière.01 01  

Du côté du Groupe Scolaire Brunehaut, les enfants de maternelles et d'élémentaires retrouveront également leurs salles de classe à l'identique. Les travaux préparatoires d'organisation et d'installation de chantier sont en cours. Dès le 3 Septembre prochain, ils découvriront une partie de l'école en travaux.03 03  Madame le Maire, Madame Valérie MENDICINO, Adjointe à l'Enseignement et le Conseil Municipal vous souhaitent une bonne rentrée.

Hôtel de Ville - rue Henri Durre 59278 ESCAUTPONT
Tél : 03 27 28 51 70
mentions légales CONTACT