Votre livret de famille

VOTRE LIVRET DE FAMILLE

livret de famille, généalogie successorale. livret de famille, généalogie successorale.  © - fotolia.com
Le livret de famille comporte les extraits d'actes de naissance des parents et l'extrait d'acte de naissance de(s) l'enfant(s). Celui-ci est remis lors du mariage ou lors de la naissance du premier enfant à condition que l’un des parents soit de nationalité française.

Le livret de famille est remis lors du mariage :

Il n'y a pas de demande particulière à faire. A la fin de la cérémonie, le livret de famille est remis automatiquement aux époux par l'officier d'état civil de la mairie du mariage.
En cas d'erreur dans les informations contenues dans le livret de famille, le renouvellement du livret doit être demandé à la mairie qui l'a délivré, sur présentation des actes d'état civil originaux.
Si les époux ont des enfants communs au moment de leur mariage, le livret de famille qui leur a été remis à l'arrivée du premier enfant est complété par leur extrait d'acte de mariage.

Obtenir un livret de famille pour les personnes non mariées :

Les personnes non mariées dont le premier enfant est né à Lille, peuvent obtenir un livret de famille à condition que l’un des parents soit de nationalité française.
Pour les parents ayant fait la déclaration de naissance à l’hôpital Jeanne de Flandres, l'imprimé est remis lors de la déclaration de naissance.

La demande de livret de famille s'effectue par le remplissage d'un imprimé à envoyer à la Direction de l’Etat Civil.

A télécharger :

Demande de livret de famille (.pdf)

Hôtel de Ville - rue Henri Durre 59278 ESCAUTPONT
Tél : 03 27 28 51 70
mentions légales CONTACT