Concert symphonique

Escautpont : un concert symphonique d’exception, ce vendredi 22 janvier, à la salle Jean-Ferrat

 

Ce sera la toute première fois que la salle Jean Ferrat accueillera un orchestre symphonique, pour un programme classique et une seconde partie jazz de plus d’une heure, sous la houlette d’Olivier Fontaine.

 

Avec des interprétations d’œuvre comme « les Valses de l’Empereur » de Strauss ou le « Premier mouvement de la symphonie 25 » de Mozart mais également « Chi Mai(le professionnel) » de Morricone ou encore « The final Countdown » de J. Tempest.

Une première pour Escautpont mais également pour cet orchestre, d’une cinquantaine de musiciens, qui a pour habitude de jouer à domicile. Pour l’occasion la salle sera disposée en mode théâtre. « Cet événement, orchestré par toute l’équipe de l’Office Municipal de la culture, des loisirs et des fêtes, viens enrichir le programme ambitieux de culture et des fêtes de la commune », a commenté Christophe Jendrzewski, le président de l’association.

« Après la réussite de Y’a d’la Voix début Janvier et avant la 27e édition du salon des arts à partir du 28 janvier, nul doute que le concert symphonique sera un moment fort de divertissement et de culture », a-t-il ajouté. L’ouverture des portes se fera à 20 h. Le placement est libre.

 

ARTICLE VOIX DU NORD
PUBLIE LE 20/01/2016

vdn vdn  

Hôtel de Ville - rue Henri Durre 59278 ESCAUTPONT
Tél : 03 27 28 51 70
mentions légales CONTACT