Des histoires à vivre, des liens à tisser
Les Tourneurs de Pages :
une nouvelle histoire commence à Escautpont !
À Escautpont, une jolie page vient de se tourner… ou plutôt, de s’ouvrir ! Une toute nouvelle association, Les Tourneurs de Pages, portée par Dominique Debaye - que beaucoup connaissent pour sa passion du livre qu'elle a longtemps partagé à la médiathèque - se donne une mission pleine de cœur : faire circuler les histoires, tisser du lien, et remettre les mots au centre des vies.
Que ce soit dans ue salle de classe, une halte-garderie ou un salon cosy, les histoires viendront à vous ! Avec sa fille Amélie et leurs complices Annie et Alicia, l’équipe veut semer des graines de lecture :
- lectures vivantes pour les tout-petits,
- ateliers autour du livre,
- animations pendant Halloween, Noël ou la Fête champêtre…
Mais aussi… des lectures à domicile pour les adultes isolés ou en perte d’envie de lire. Une voix, un regard, une histoire… et un moment de partage.
Car ici, le livre devient un fil invisible qui relie les générations, un pont entre les silences et les sourires. Vous connaissez quelqu’un que cela pourrait toucher ? Un voisin, un parent, vous-même ? Les souffleurs d’histoires sont prêts à venir, livre en main et le cœur grand ouvert.
Et si vous avez envie de rejoindre l’aventure en tant que bénévole, c’est le moment !
Aimez-vous lire à voix haute ? Faire briller les mots ? Alors… bienvenue chez Les Tourneurs de Pages !
Contact : Dominique Debaye - 06 42 61 13 41
debaye.dominique@orange.fr